| ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACT
Circuit villes impériales 7nuits/ 8jours

1er Jour : Arrivée à l’aéroport de Casablanca   
Arrivée à l’aéroport de Casablanca Mohamed V, Accueil et assistance aux différentes formalités. Tour d’horizon avec possibilité de faire la visite de Casablanca, la capitale économique  du royaume. Nous pourrons voir la Médina, la place Mohamed V, le palais royal, le quartier résidentiel d’Anfa et la magnifique corniche d’Ain Diab.
Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

2e jour : Casablanca / Rabat / Meknès / Fès (330 km)
Après le petit déjeuner, possibilité de faire la visite de la mosquée Hassan II. Puis départ pour Rabat. La ville impériale blanche, visite de la Médina grouillante de vie, la Kasbah des Oudayas, visite de la Mosquée et la tour Hassan puis le célèbre Mausolée Med V, Tour des remparts et murailles du Mechouar.
Après midi, départ pour Meknès. Visite de la Versailles Marocaine formée de deux agglomérations : D’un coté, la Médina qui conserve la plus belle porte du Maroc : Bab El Mansour. De l’autre coté, la ville nouvelle.
Poursuite jusqu’à Fès. La capitale spirituelle et Intellectuelle.  Arrivée et installation à l’hôtel pour dîner et logement.

3e jour : Fès 
Toute la journée sera consacrée à la visite de FES, la plus ancienne des villes impériales et centre religieux du Maroc. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la Médina Médiévale et les Souks. Déjeuner dans un ancien palais de la Médina.
Après midi, continuation de la visite.
Retour à l’hôtel pour dîner et logement

4e jour: Fès / Béni Mellal / Marrakech (500 km) 
Réveil tôt le matin, petit déjeuner et départ pour Marrakech via la région du Moyen Atlas en passant par Immouzer du Kandar, le lac d’Ait Aoua puis Azrou. Halte à Béni Mellal pour le déjeuner. Petit moment de détente et continuation jusqu’à Marrakech. Arrivée, installation à l’hôtel pour dîner et Logement.  

5e jour : Marrakech  
Après le petit déjeuner, toute la journée sera consacrée à la visite de Marrakech, surnommée * la Perle du Sud *, elle fut fondée au XIème siècle par les Almoravides. Visite des Tombeaux Saâdiens, les jardins de l’Agdal et de la Ménara, la Koutoubia, le Palais Bahia
Après midi, continuation de la Visite : les Souks et la fameuse place Djamaa El Fna ou le spectacle est permanent.
Dîner et logement à l’hôtel.

6e jour : Marrakech / Essaouira / Marrakech (400 km A/R)   
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour une excursion pour Essaouira. La ville la plus attachante de la côte atlantique marocaine. L’ancien Mogador, édifiée par un français, n’appartient ni tout à fait à l’Orient ni tout à fait à l’Occident. Essaouira est aussi à la frontière du monde arabe et  du monde berbère.   Visite la Skala, et le port.
Après midi, continuation de la visite. Retour à Marrakech pour dîner et logement à l’hôtel.

7e jour : Marrakech / Casablanca (250km)   
Matinée libre pour se détendre au bord de la piscine. Déjeuner.
Après- midi, départ pour Casablanca via la ville de Settat. Arrivée, installation, dîner et logement à l’hôtel.

8ème Jour : Casablanca / Départ

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’envol.





je suis intéressé(e) par
un circuit villes impériales
_____________________________________________

à partir du
pour nuits.
Email

conception et réalisation www.stratageme.ma