| ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACT
Le Maroc

• Histoire:

Peuplé depuis plus de 300.000 ans, le Maroc a été influencé par plusieurs civilisations qui ont constitué un patrimoine historique incomparable.
Peuplé à l'origine par les Berbères, le pays s'est ouvert à des influences phéniciennes, carthaginoises et byzantines, avant de se soumettre jusqu'au 5ème siècle aux Romains qui ont laissé un riche patrimoine architectural, comme le site de Volubilis. Dès 647, la conquête arabe et islamique a commencé.


le Royaume Idrisside sera fondé en 788, suivi par les dynasties almoravides, les conquérants berbères du Sud, puis les Almohades qui étendent leur pouvoir en Espagne musulmane, et enfin les Mérinides, Berbères des hauts plateaux.
Dès le 16e siècle, les empires de souche arabe, Saadiens puis Alaouites assurent l'unité et l'indépendance du Maroc.
Aujourd'hui, le Maroc est dirigé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 23e Roi de la dynastie Alaouite, couronnée en 1999. Les différentes civilisations qui se sont succédées au Maroc ont influencé l’identité des Marocains ce qui s’explique aussi par leur tolérance et leur ouverture d'esprit. Il n'y a pas eu de choc de cultures, uniquement rencontres et partage.

 

• Géographie et paysage

ouzoud
La variété des paysages marocains est spectaculaire.
Le pays offre une telle diversité géographique que les visiteurs pourraient faire du ski ou faire une randonnée dans les montagnes, un jour, se baigner sur une plage, ou monter à dos de chameau à travers le désert un autre jour.
Le Maroc offre la possibilité de se déplacer facilement à travers ses montagnes, ses côte, ses paysages fascinants et son désert aride.
Chaque lieu a son propre charme et une richesse naturelle unique.

L’ensoleillement annuel est supérieur à huit heures par jour à Agadir, Fès, Marrakech et Ouarzazate, avec une température moyenne de 21 °.

 

• Les Arts locaux:

Le Royaume du Maroc est un mélange de cultures apportées par les arrivants successifs.
Le Maroc a réussi à préserver les compétences de ses artisans traditionnels, qui ont été transmises de génération en génération. Une vaste gamme d'articles traditionnellement fabriquée à partir du rustique jusqu’au plus élaborée, peut être achetée dans tout le Maroc telle que : la tapisserie, la bijouterie, la maroquinerie et les boiseries.

Les tapis, La broderie , la vannerie, La Marqueterie, Cuivre et Bronze, Le Cuir , Les Bijoux, La Poterie

 

• La Cuisine

La cuisine marocaine accommode avec raffinement légumes et fruits gorgés de soleil, épices rares et parfumées, délicats poissons et viandes savoureuses... La meilleure des cuisines orientales, réputée dans le monde entier, met vos papilles en fête. Voici les principaux plats marocains à goûter absolument.
Brochettes, Couscous, Méchoui, Pastilla, Tajine, Thé à la menthe, La pâtisserie.







je suis intéressé(e) par
les séjours au Maroc
_____________________________________________

à partir du
pour nuits.
Email

conception et réalisation www.stratageme.ma