| ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACT
Marrakech, la perle du Sud

Au pied des majestueuses montagnes de l’Atlas, Marrakech « La Rouge », ancienne capitale impériale cernée de remparts d’argile de la Médina, éclate de faste et d’exubérance.
La première sensation ressentie aux portes de cette capitale impériale est l'enchantement, avant de passer à l'ensorcellement et succomber carrément à l'envoûtement des lieux, du décor et des ... hommes, artistes folkloriques par essence qui n'ont qu'une préoccupation : rendre agréable le séjour de tous leurs hôtes.

Marrakech, la ville Rouge, la "Perle du Sud", était à l'origine un lieu de rencontre sur l'itinéraire des grandes caravanes du Sud. Selon la légende, une tribu venue de l'autre côté de l'Atlas avec ses provisions de dates, l'assiégea si longtemps que des noyaux tombés à terre, naquit une immense palmeraie.

Marrakech fondée par les Almoravides au XIème siècle, qui dressèrent les remparts de la ville ainsi que plusieurs édifices de cette époque. Les Almohades agrandirent et embellirent la ville avec des jardins, des miroirs d'eau, tels que le splendide Palais Bahia. Les européens appelaient alors le pays entier Marrakech et par déformation royaume du Maroc, alors qu'historiquement, Marrakech n'était que la seconde ville du royaume. Marrakech n'est pas encore le désert mais tout de même une oasis, avec une des plus belles palmeraies du Maroc. Toute l'âme du Sud se trouve dans l'hallucinante Place Djemaa El Fna avec ses charmeurs de serpents, jongleurs, conteurs... et ses Souks des plus pittoresques.

Marrakech, ville mythique, capitale culturelle, inspiratrice d’artistes, de modes et découvertes ; Marrakech des galeries d’art, des festivals, des expos, Marrakech ‘’people’’ avec ses célébrités, ses palais luxueux et ses nuits blanches. Marrakech, capitale touristique depuis plus de d’un siècle, offre un savant équilibre entre les trésors du passé et l’énergie permanente des cultures vivantes.
Toute la jet-set et ses stars se retrouvent à Marrakech. C’est aussi la ville qui abrite chaque année le Festival International du Film, le festival des arts populaires, festival de la magie, festival du rire. On ne compte plus les événements qui ont choisi Marrakech pour rayonner. Une Ville de congrès et conférences internationaux.

La plupart des endroits ‘’incontournables’’ se trouvent dans l’enceinte de la Médina et sont les lieux symboliques de Marrakech.








je suis intéressé(e) par
un séjour à Marrakech
_____________________________________________

à partir du
pour nuits.
Email

conception et réalisation www.stratageme.ma