| ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACT
Thailand


le Royaume de Thaïlande, est un des nouveaux pays industrialisés, notamment grâce au tourisme, avec des destinations touristiques bien connues comme le parc d'Ayutthaya, la station balnéaire de Pattaya, la capitale Bangkok, la province de Phuket, la ville côtière de Krabi et l'île de Koh Samui.

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical humide9. On distingue deux saisons : Une saison sèche : de décembre à avril, Une saison de mousson : de fin mai à novembre. L’agriculture, la transformation et l’exportation de produits agricoles, notamment du riz, ont formé l’ossature de son économie. Bien que parmi les pays les plus prospères d’Asie, le fait qu’elle dépende d’une monoculture l’a rendue extrêmement sensible aux fluctuations des cours mondiaux du riz et aux variations de la production. Le gouvernement thaïlandais s’est efforcé d’atténuer cette fragilité en cherchant à diversifier l’économie et à promouvoir des méthodes de culture scientifiques comme l’irrigation contrôlée des rizières, de façon à stabiliser la production même lorsque les précipitations sont insuffisantes. Les élevages de crevettes sont aussi une source majeure d’exportations. La Thaïlande compte ainsi plus de 30 000 élevages donnant une production de 280 000 tonnes en 2006. Ces exportations génèrent un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars et ont majoritairement lieu vers l’Europe, le Japon et les États-Unis.

La culture de la Thaïlande est profondément imprégnée par le bouddhisme theravâda, religion officielle et pratiquée par presque toute la population (4 % de musulmans et moins de 1 % de chrétiens). Une grande part des arts — peinture, sculpture, architecture, danse et musique — subit cette influence et est au service des représentations traditionnelles du bouddhisme et de ses dérivés.

La cuisine thaï est très parfumée car elle utilise une variété d'herbes et de racines. Le pays est riche en fruits de mer, en poissons, en produits fermiers, en légumes, en herbes, en épices et en fruits. La présentation ajoute au plaisir de la dégustation. La sculpture des fruits et des légumes est en effet un art dans lequel excellent les thaïlandais.

Longtemps restreinte au tourisme balnéaire vers les plages de sa péninsule, la Thaïlande souhaite développer les voyages culturels et attirer les touristes vers les provinces du Nord, riches en vestiges archéologiques.
Parmi les monuments des provinces, on peut citer :
Le temple aux trois tours. Le Prang Sam Yot de Lopburi est un bel exemple de l’art Khmer du xiie siècle.
Le palais d’Ayutthaya. Le palais royal de Bang Pa-In, réhabilité au xixe siècle par Rama IV, était sa résidence de vacances.
Le sanctuaire de Chiangmai. Construit en 1345, le Wat Phra Sing abritait les cendres du grand roi Kham Fu.
Le Prasat Hin Phimai. Ce temple khmer a été construit vers la fin du xie siècle.





je suis intéressé(e) par
un séjour en Thailand
_____________________________________________

à partir du
pour nuits.
Email

conception et réalisation www.stratageme.ma