| ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACT
Autres villes du Maroc

Casablanca

Casablanca ou Dar El-Beïda (en Arabe). C’est la plus grande ville du Maghreb. Capitale économique du Maroc, elle compte environ 4 millions d’habitants. Elle est considérée comme le fer de lance du pays.
Casablanca a su conserver ses valeurs et son aspect traditionaliste tout en se tournant vers le futur en privilégiant modernisme et progrès technique.

Le monde des affaires s’est donné rendez-vous sous les cieux de Casablanca, capitale économique à l’essor formidable. Métropole international, riche d’une très importante activité portuaire, la ville s’impose aujourd’hui comme une cite industrielle et commerçante particulièrement dynamique, véritable moteur du Maroc modern.
Pourtant, loin de cette effervescence, dans le silence du bord de mer, surgit une oasis de spiritualité rejointe chaque jour par plus de 25.000 fidèles: la Grande Mosquée Hassan I est l’un des plus grands édifices religieux du monde. Là, on retrouve sous la nef majestueuse l’alliance de l’architecture traditionnelle et de la haute technologie. De même, les nombreuses églises et vestiges du Protectorat dont l’architecture est majestueuse et saisissante retraceront pour vous l’histoire de la ville.

Arrivé sur les lieux, Casablanca possède un large choix d’hôtels modernes, luxueux, confortables dont les prestations variant entre gastronomie, sport et activités ludiques. Il est tout à fait possible de se loger en bord de mer, au centre-ville ou encore dans les quartiers d’affaires.

Pour ce qui est des distractions, la ville vous fera découvrir mille et une propositions pour égayer votre séjour. Les innombrables restaurants proposant cuisine traditionnelle marocaine et cuisines du monde vous invitent dans des cadres aussi typiques que somptueux. Par ailleurs, la vie nocturne casablancaise est très variée. Piano-bars, discothèques, cabarets, bars et cafés vous entraineront jusqu’au bout d’une nuit féerique. Enfin si vous préférez la détente et l’évasion, promenades au bord de mer, excursions en foret, thalassothérapie et activités sportives (équitation, golf, tennis...) vous attendant.

Si vous désirez plutôt flâner et faire du shopping, un grand choix de magasins et quartiers commerçants est là pour vous offrir produits locaux et internationaux.
Morocco Mall, récemment inauguré, unique et visionnaire projet. Situé en bord de mer, ce projet titanesque, ambitionne de révolutionner le paysage du commerce moderne au Maroc grâce notamment à la concentration d’innombrables enseignes opérant dans tous types d’activités.
Grace à sa situation privilégiée, ses offres divers et variées

ESSAOUIRA

Essaouira est la ville cachée du Maroc. Ses remparts, son port, des mouettes qui flânent dans son ciel bleu, sa plage immense, et le parfum de l'air de la mer…
Atmosphère Nautique
Grâce à la brise de l'océan, Essaouira respire de l'air frais. A la fin de la matinée, ne manquez pas le spectacle coloré et animé du retour des bateaux au port, avec leurs paniers remplis de poissons. Accordez-vous un plaisir rare: essayez les sardines grillées ou déguster un petit homard dans le port. Leur fraîcheur est incomparable et l'atmosphère à jamais gravé dans votre mémoire ... Puis, retourner à la ville par la porte Bab El Marsa.
Une Medina animée et bien protégé
La Sqala de la Kasbash, la plate-forme d'artillerie sur les remparts, offre depuis son bastion nord une vue incomparable sur la médina, un site classée patrimoine mondial par l'UNESCO. Quittez les vieux canons européens dressés sur la Sqala et continuer à travers des ruelles vous menant à la Medina. Certains artisans du Royaume de marqueterie les plus célèbres et des ébénistes y ont fondé leurs ateliers. Ils travaillent le bois de cèdre et méritent votre visite: leur travail est d'une rare délicatesse. Vous trouverez facilement l'objet qui symbolisera Essaouira, une fois de retour chez vous. Sur la place Moulay El Hassan, vous pourrez profiter des nombreuses terrasses de cafés et des restaurants animés.
La fraternité mystique et exotisme
Les Gnaoua, descendants d'esclaves africains, pratiquent la transe et la guérison tout en jouant une musique syncopée qui s'accompagne de chants et de danses. Essaouira a été l'hôte de plus de dix ans d’un festival très populaire, musique Gnaoua, qui se déroule au début de chaque été tout en donnant une large ouverture aux musiques du monde, jazz et blues.
Immense plage de sable fin
Plage d'Essaouira est un long ruban d'environ dix kilomètres baignés dans le surf. Sa taille est surprenante et sa tranquillité est rassurante. Une sensation immense de la douce brise de l'océan dès que vous mettez le pied sur le sable


Rabat

Majestueusement belle et fière de son patrimoine, Rabat dévoilera ses trésors nichés derrière les murs imposants.

Capitale du Royaume, Rabat est une escale prestigieuse où calme et discrétion riment avec raffinement et art de vivre. Ville résolument moderne qui a su préserver son coté authentique, elle allie avec élégance son cœur historique et sa cité moderne.
Belle et fière de son patrimoine, Rabat respire entre les larges boulevards et les parcs verdoyants. Elle est le centre politique et administratif du pays où se trouvent le palais royal, les instances gouvernementales et les ambassades.
Les nombreux édifices que renferme la ville sont autant de témoignages de son histoire qui a traversé les siècles et qui remonte à l’antiquité.
Les premières traces de l’homme à Rabat datent du VIIIe siècle avant JC sur le site actuel de Chellah. Ce sont les Romains qui ont donné ce nom au lieu, déformation du mot latin’ sala’’, qui signifie ‘’le château’’.
Rabat est une destination touristique du premier choix. Son littoral s'étend sur environ 60 km et se compose d'une succession de belles plages, à la fois rocheuses et de sable fin.
Son héritage culturel unique et historique reflète la diversité du patrimoine qui a façonné
Les Deux Rives du Bou Regreg, à travers les siècles.
La médina Protégée par de hauts remparts, reflète l'âme de la ville almohade ancienne. La muraille qui enlace la vieille ville est percée de 5 portes monumentales en pierres.

Ville d’Avenir : La Marina de Bouregreg & Le Tramway
Symbole du renouveau du Royaume, Rabat est une destination de choix grâce à ses infrastructures touristiques de qualité, ses centres de conférences, ses restaurants, ses lieux de détente, ses plages, ses installations sportives et sa vie nocturne. Sur la corniche, plusieurs terrasses ombragées permettent de savourer de délicieux déjeuners face à la mer.
Elle se tourne vers des projets de taille pour rendre la vie des citadins aussi agréable que pratique. L’aménagement de l’embouchure du fleuve bouregreg va permettre de réaliser de nouveaux quartiers touristiques et résidentiels, avec la création de plusieurs espaces de divertissement, de détente et de shopping. Le fleuve véritable acteur de la vile, offre de nouveaux loisirs : croisières, espaces de restaurations et ballades sur les deux rives, sans compter sa marina exceptionnelle pour les amateurs du voile.
Pour faciliter le déplacement dans la ville, deux lignes de tramway d’une longueur de 22 km assurent le transport de milliers de voyageurs et habitants de la ville par jour.





je suis intéressé(e) par
un séjour à Fes
_____________________________________________

à partir du
pour nuits.
Email

conception et réalisation www.stratageme.ma